LES PROJETS DE RANDO

Projets rando pour les saisons 2021 2022 et suivantes.

Pour ouvrir un projet cliquer sur la photo

DEUX PROJETS RANDO SUR LE GR 34 - LA CÔTE DE GRANITE ROSE A PARTIR DE PERROS ET JUSQU'A LOCQUIREC - LA CÔTE DU GOËLO D'ERQUY A PAIMPOL AVEC UN BRIN DE LA CÔTE D'EMERAUDE DEPUIS LE CAP FREHEL.

PROJET sur 11 jours .Cette maquette est une base qui pourra évoluer au niveau des étapes, des randos et des visites .Son contenu évoluera avec vos propositions.

HISTORIQUE


Nous avons par le passé partagé de nombreux projets .

 Les photos sont dans la galerie des souvenirs. cliquer


  • A Belle Isle en mer avec plus de vingt participants en 2012 
  • A la découverte de Morgat ,Crozon ,Camaret et Locronan en 2010
  • Aux cinq terres en rando puis à Pise et Lucques pour la découverte de la Toscane en 2016
  • Au lac Majeur et au lac de Come en ITALIE en 2018
  • A Essaouira pour ses rivages ,son port , ses chameliers ,son trek dans le moyen Atlas et la découverte de Marrakech
  • En Crète à la Canée , Héraklion, Knossos et dans les gorges de SAMARIA pour une rando inoubliable
  • A la découverte du Portugal de Lisbonne à Braga en passant par Nazaré ,Aveiro, Coimbra ,Porto et la vallée du Duro ,en 2017
  • A Madère pour un tour de l'Isle en cinq étapes à la découverte des levadas , de ses picos, ses piscines naturelles à Corto Cruz . Sans oublier la punta de Santo Lorenzo ses éperviers et le jardin tropical de Funchal en 2015
  • Sur le Camino Del Norte pour atteindre St Jacques de Compostelle , la pointe Finistère et la GALICE après la découverte de los picos de Europa en 2013
  • Et bien d'autres découvertes plus anciennes ou plus récentes

VARIANTES GR34 NORD A L'ETUDE


De la côte d'Émeraude à la côte de Granit rose

Le randonneur sur le GR® 34 part du Mont-Saint-Michel dont il longe la baie, direction Cancale. Jusqu'à Saint-Brieuc, en passant par Saint-Malo, il ne quittera quasiment pas les côtes bretonnes. Toute la Côte d'Emeraude se révèle à lui. Arrivent alors la méconnue Côte de Goëlo, entre Saint-Brieuc et Paimpol, puis la Côte de Granit Rose. 

Le Trégor expose hautes falaises, rochers aux formes extraordinaires et belles plages de sable fin. De Morlaix à Brest, le GR® 34 suit au plus près le rivage en utilisant le « sentier des douaniers » 

https://youtu.be/LKved-r3ahg  cliquer

Le pays des Abers et de la Cornouaille

Passé le phare de l'île Vierge, le sentier côtier se rapproche des Abers et se poursuit sur le chemin des phares. Après le goulet de Brest, survient l'entrée en Cornouaille, par le pont d'Iroise et débute le tour de la presqu'île de Crozon. Les pointes de Dinan, Pen-Hir ou le Cap de la Chèvre sont des sites impressionnants.

GR 34 autres secteurs

PROJET GR34 ARMORIQUE